2014 Cadillac ELR, un prix compétitif selon GM

Lorsque Genral Motors a dévoilé le prix de sa 2014 Cadillac ELR, je ne vous parle même pas de la série limitée Saks, le moins que l'on puisse dire est que cela a surpris beaucoup de monde. Les commentaires revenant le plus souvent sont du genre "ça fait très cher pour une Chevy Chevy Volt rebadgée" et pour cause puisque la Cad' réclame une allonge d'en gros 40 000 Dollars par rapport à cette dernière. Chez GM on est pas d'accord et on considère ce tarif compétitif.

"Nous pensons qu'il est compétitif par rapport aux véhicules de sa classe" déclare le directeur marketing du binôme Cadillac ELR / Chevrolet Volt Darin Geese. Le constructeur américain voit la BMW Série 6 coupé qui débute à 88 K$ comme rivale de la Cad'. Il reconnaît que les acheteurs peuvent aussi loucher du côté de la Série 4 qui démarre à 48 K$ mais il note que le prix grimpe vite une fois que l'on tape dans le catalogue des options (au moins l'ELR est sage sur ce point).
Son collègue Chris Thomason, directeur de l'ingénierie des deux modèles électriques, rappelle que la Cadillac est bien plus qu'une Volt rebadgée. Elle bénéficie de technologies spécifiques comme les suspensions HiPer Strut ou de jantes de 20 pouces ultra légères montées par des pneus Bridgestone, d'un habitacle autrement plus luxueux et équipé, mais aussi d'un ensemble Voltec bien plus puissant sans être réellement plus gourmand (1 mile ou 1,6 km d'écart d'autonomie en mode électrique) que celui de la Chevy.
GM ne donne officiellement aucun objectif de ventes mais mise officieusement sur 2 000 à 3 000 ELR par an aux USA. La plupart des analystes parient sur les mêmes chiffres.
Dernière chose, le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres et le numéro un américain ne se réjouit pas du tout des déboires de Tesla suite aux trois incendies de Model S. Il considère que cela pourrait handicaper les ventes de VE d'une façon générale.

Via Ward's Auto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine