2014 Cadillac ELR, quelques chiffres actualisés

La 2014 Cadillac ELR a été présentée il y a pratiquement un an à Détroit et au moment où elle s'apprête à arriver dans les showrooms américains à 75 995 Dollars avant aides fiscales et frais d'acheminement compris, ce sera en janvier 2014, la marque vient d'actualiser quelques données chiffrées. Je précise par avance que celles qui concernent la consommation et l'autonomie ne sont pas encore validées par l'EPA.

Première information qui a son importance, la puissance totale passe de 154 Kw ou 207 chevaux à 162 Kw ou 217 chevaux, c'est toujours ça de gratté. Le couple ne bouge pas et reste à 400 nm.
Le 0-60 mph est expédié en 7,8 secondes ou en 8,8 secondes sans l'apport du moteur thermique. La vitesse de pointe passe de 100 à 106 mph ou de 161 à 171 km/h.
L'autonomie en mode électrique est désormais de 37 miles ou 60 km contre 35 miles ou 56 km annoncés initialement. L'autonomie totale fait quant à elle un joli bond en avant en passant de 480 km à 555 km. C'est moins bon pour le temps de charge qui varie entre 12,5 et 18 heures sur une prise 120 volts (12 heures annoncées) et 5 heures sur du 240 volts, une demi-heure de perdue. En fonction de la température extérieure, ces chiffres peuvent varier.
La consommation en combiné est de 33 mpg ou 7,13 l/100 km, elle est en mode électrique de 82MPGe ou 2,87 l/100 km en équivalent essence. Le moteur thermique réclame de l'essence premium.
Enfin l'ELR pèse finalement 9 kg de moins que prévu en janvier, 1 837 kg tout de même, et son coffre engloutit 297 litres contre une estimation qui était à 255 litres.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot