Fisker, un repreneur allemand?

Les potentiels candidats pour la reprise de Fisker qui n'a rien produit depuis un an existent bien, du moins je suppose, mais la situation reste pour le moment bloquée car personne ne veut rembourser les 171 millions de Dollars que le constructeur de Palo Alto doit au DOE et ce dernier ne semble pas vouloir s'asseoir sur son argent. Un nouvel acteur entre en piste et pour une fois il n'est pas chinois.

C'est un consortium allemand du nom de Fritz AG Nol et originaire de Hambourg qui se montre intéressé. Derrière celui-ci se cachent trois investisseurs, Ingo Voigt, Sören Müller et Hendrik Klein, prêts à reprendre Fisker pour...25 millions de Dollars, pas mieux que les autres en retraduit. Il y a néanmoins un "petit plus" dans ce dossier qui pourrait intéresser le DOE et surtout les hommes politiques qu'il y a derrière.
En effet, Fritz AG Nol rapatrierait la production de la Karma aux USA, je rappelle qu'elle est était assemblée en Finlande chez Valmet.
Reste deux écueils :
- Tout d'abord la question des 171 millions est tabou chez les Teutons, elle n'est tout simplement pas abordée.
- Est-ce bien raisonnable de transférer l'outil de production de Finlande aux USA avec le coût que cela implique alors que la Karma commence à ne plus être toute jeune et que la Tesla Model S a "mangé" son espace potentiel. Il y a quand-même d'autres projets à Anaheim et plus particulièrement l'Atlantic.
Bref, une info à prendre avec toute les précautions nécessaires et sur laquelle ne se précipitent pas les médias américains depuis deux jours qu'elle est sortie en Allemagne puis en France.

Via Blogautomobile

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