Detroit Electric, production hollandaise

La semaine qui vient de s'écouler n'est pas des plus rassurante pour Detroit Electric entre une production américaine repoussée à une date non déterminée et un siège social qui ne sent pas la grande activité à plein nez. Les nouvelles sont meilleures ce matin puisque le constructeur reparle de production mais pas en Amérique dans un premier temps.

En effet ce sera finalement aux Pays-Bas que seront assemblés les premiers exemplaires de la SP:01 au dernier trimestre 2013...Sauf retard, bien entendu.
Le CEO de la marque tient toutefois à rassurer les fans sur son attachement à la Motor City. Il déclare "nous sommes Detroit Electric, pas Londres Electric". vous aurez noté que Londres est désormais en Hollande puis il ajoute "notre engagement envers le ville de Détroit, l'Etat du Michigan et les Etats-Unis est plus fort que jamais. Même s'il y a du retard dans notre projet de lancer la production à Détroit, de nombreux véhicules connaissent le même sort". Sur le dernier point, c'est on ne peut plus vrai dans le petit monde des petits fabricants de voitures électriques.
Sachez pour finir que Detroit Electric cherche à obtenir pour sa SP:01 les certifications nécessaires en matière de sécurité auprès des fédéraux.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda