Des nouvelles de Via Motors

Via Motors a beau envoyer Bob Lutz faire le VRP au NAIAS ou nous parler d'alimenter les rues en électricité, il n'y a toujours pas le début du commencement d'un quelconque projet réalisé et il est toujours impossible d'acheter quoi que ce soit venant de cette entreprise. Du coup il est légitime de se demander où en est cet acteur surfant sur la vague verte? funeste destin en vue, à l'instar de nombreux confrères, ou simple retard à l'allumage?

Oubliez d'abord tout lancement pour 2013 comme cela avait été annoncé à la base, le projet a été mis en sommeil ce qui repousse la date de commercialisation au premier trimestre 2014. pourquoi cette pause?
Parce que vous n'êtes pas sans ignorer que General Motors vient tout juste de commercialiser de nouveaux Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Du coup, Via Motors doit tenir compte de ce facteur et mettre à jour la conception de ses kits VE avec extension d'autonomie pour qu'ils soient adaptables à ces nouveaux modèles. Cela implique un gros changement.
Au revoir 5,3 litres V8 Vortec, le "prolongateur d'autonomie" sera désormais le 4,3 litres V6 Ecotec3 qui constitue l'entrée de gamme des nouveaux trucks de GM. D'autres petits changements seront au programme: pare-choc arrière avec escalier, benne illuminée, capot en aluminium et direction assistée électrique.
La recharge se fera sur secteur ou via le V6, vous pourrez alimenter vos outils avec la batterie ou avec le moteur au ralenti.
Les pick-ups en 4X4 et cabine double seront les premiers à arriver. Un mot sur les vans, ils sont prévus à l'automne 2014.

Via FleetsAndFuels

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019