Détroit 2013, Via Motors X-Truck

Voici donc le Via Motors X-Truck que Bob Lutz avait annoncé il y a un mois de ça. La base de ce beau bébé est un 2013 Chevrolet Silverado. La partie avant est entièrement redessinée (calandre, capot, bouclier) et les gros pneus finissent de donner un look très "Mad Max" qui ne passera pas inaperçu dans la rue. La couleur est donc annoncée, du muscle mais sauf qu'ici, c'est dans le respect de l'environnement.

En effet, ce pick-up fonctionne comme une Chevrolet Volt. Deux moteurs électriques développant chacun 402 chevaux animent celui-ci. Ils sont alimentés par unack de batteries lithium-ion de 24 KwH et comme la Volt, un moteur thermique prend le relais que celui-ci descend à 20% de charge (il s'arrête de fonctionner une fois que le pack repasse à 25% de charge). Ici c'est un 5,3 litres V8 qui sert de générateur. Ce choix est justifié par le fait que pour recharger la batterie, il tournera moins vite qu'un V6 et se montrera donc plus sobre.
L'autonomie en mode électrique est annoncée à 56 km et la consommation en équivalent essence d'au moins 100 MPGe ou 2,35 l/100 km en utilisation courante.
Via Motors et son ambassadeur Bob Lutz ne nous ont pas donné de prix pour cette bête qui pourrait réconcilier un petit peu amateurs de trucks et de l'environnement.

Source : Via Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge