Le logo Chevrolet fête ses 100 ans
Le logo de Chevrolet, appelé Bowtie (nœud papillon), fête cette année ses 100 ans d'existence sous différentes formes. En 1913, le co-fondateur de la marque William C. Durant l'introduit sur les 2014 Chevrolet H-2 Royal mail et le H-4 Baby Grand. Il est dans les deux cas positionné à l'avant au centre.
60 millions de Chevrolet sont en circulation aujourd'hui et le Bowtie en a été la signature sur 215 millions le siècle dernier.
La marque en profite pour nous rappeler ses dernières performances commerciales et je retiendrai un chiffre supplémentaire : une Chevy est vendue toute les 6,39 secondes dans 140 pays.
La genèse du logo n'est pas très claire. Selon Margery Durant dans son livre "My Father" publié en 1929, l'idée du noeud papillon est née à partir d'un gribouillage fait par son père sur le papier de la table à manger entre la soupe et le poulet frit lors d'un dîner.
La veuve de Durant Catherine donna une autre version dans une entrevue réalisée en 1968. Son défunt époux se serait inspiré d'une publicité d'un hôtel parisien vu dans un journal pendant des vacances à Hot Springs.
L'historien et auteur du livre The Chevrolet Review Ken Kauffmann pense que l'inspiration pourrait être venu d'un logo en forme de nœud papillon d'une entreprise appelée Coalette (spécialisée dans les produits dérivés du pétrole) qui avait fait publier un encart sur le The Constitution, un journal d'Atlanta, le 12 novembre 2011. Aurait-on retrouvé cette réclame plus tard dans un canard plus au nord des USA et les Durant seraient-ils tombés dessus? peut-être!
60 millions de Chevrolet sont en circulation aujourd'hui et le Bowtie en a été la signature sur 215 millions le siècle dernier.
La marque en profite pour nous rappeler ses dernières performances commerciales et je retiendrai un chiffre supplémentaire : une Chevy est vendue toute les 6,39 secondes dans 140 pays.
La genèse du logo n'est pas très claire. Selon Margery Durant dans son livre "My Father" publié en 1929, l'idée du noeud papillon est née à partir d'un gribouillage fait par son père sur le papier de la table à manger entre la soupe et le poulet frit lors d'un dîner.
La veuve de Durant Catherine donna une autre version dans une entrevue réalisée en 1968. Son défunt époux se serait inspiré d'une publicité d'un hôtel parisien vu dans un journal pendant des vacances à Hot Springs.
L'historien et auteur du livre The Chevrolet Review Ken Kauffmann pense que l'inspiration pourrait être venu d'un logo en forme de nœud papillon d'une entreprise appelée Coalette (spécialisée dans les produits dérivés du pétrole) qui avait fait publier un encart sur le The Constitution, un journal d'Atlanta, le 12 novembre 2011. Aurait-on retrouvé cette réclame plus tard dans un canard plus au nord des USA et les Durant seraient-ils tombés dessus? peut-être!
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