Ford, SYNC et MyFord Touch s'imposent

Ford se montre fier des ventes américaines de ses système SYNC (reconnaissance vocale) et My Ford Touch (système info-divertissement via écran tactile couplé à SYNC) et nous le fait savoir. Ainsi l'ovale bleu déclare que 79% des véhicules neufs vendus en 2013 possède au moins un des deux système, ce pourcentage représente le double de celui de Toyota ou Honda.

En 2012, le ratio était de 68% donc la progression est rapide. MyFord Touch pèse 55% du mix, un gain de 12% par rapport à l'année dernière. Ces technologie figurent aussi parmi les motivations d'achat arrivant en tête des consommateurs de chez Ford. Par exemple c'est le cas de 53% de ceux qui se sont portés sur un Escape que l'écran tactile à séduit alors que le moyenne du segment est de 22%.
Le constructeur de Dearborn (tente) tord le cou aux idées reçues et surtout aux essais de Consumer Reports et assure que les modèles équipés de MyFord Touch sont mieux vus de la clientèle que ceux qui ne le sont pas. Le F-150 avec cet équipement obtient même le plus fort taux de satisfaction qualité de Ford avec 86% de conducteurs contents.
SYNC est sorti en 2007 et MyFord Touch en 2010. Ce dernier va de nouveau être mis à jour cet été en intégrant plus de boutons traditionnels.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation