Fisker, Henrik Fisker comme potentiel sauveur?

Et si Henrik Fisker avait quitté la société qu'il a fondé il y a  6 ans pour mieux revenir plus tard? en tout cas l'homme travaillerait sur un tel projet en partenariat avec le milliardaire et investisseur hongkongais de l'entreprise d'Anaheim Richard Li. Les deux hommes chercheraient à racheter le prêt du DOE pour éviter au constructeur un passage par la case Chapitre 11.

Le DOE examinerait cette offre et surtout ses conséquences juridiques selon une source interne de celui-ci.
Reste quand-même la question des factures en souffrance auprès des sous-traitants mais surtout du manque de crédibilité de Fisker aujourd'hui, tant sur le plan financier que de la fiabilité de la Karma (cf : les histoires d'incendies).
Néanmoins, soulager celui-ci de ses obligations vis-à-vis des fédéraux le rendrait plus attractif aux yeux des acheteurs potentiels ce qui permettrait peut-être aux investisseurs de récupérer leurs billes.
Une telle hypothèse a en tout cas l'approbation de l'ancien CEO de Fisker Tom LaSorda qui refuse toutefois de commenter en détail l'affaire.
Le groupe de Li proposerait au DOE de le soulager de son prêt pour 25 à 30 millions de Dollars contre 20 millions pour le duo Wanxiang Group et Bob Lutz qui seraient en fait ensemble sur le coup. Ces montants pourraient grimper, c'est le principe même de la négociation.
Aucun des potentiels prétendants n'a souhaité faire de commentaire, chacun préférant que les pourparlers restent discrets.

Via Automotive News

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