Ford Pinto, la voiture de jeunesse de Steve Jobs

Steve Jobs n'était finalement qu'un étudiant comme les autres avant qu'Apple ne prenne son envol avec en corollaire son portefeuille. Il roulait donc dans une voiture d'une rare banalité pour un jeune homme dans les années 70 ne roulant pas sur l'or, une bonne Ford Pinto des familles. C'est ce que nous apprend le film Jobs qui a été présenté la semaine dernière au Sundance Film Festival.

Le réalisateur du film Joshua Michael déclare que s'il a été compliqué de trouver le bon acteur pour interpréter le co-fondateur d'Apple avec Steve Wozniak, il fut encore plus compliqué de trouver une Pinto. "il était vraiment difficile de trouver la bonne vieille Pinto. Ces voitures proviennent des années 70 et ce fut un challenge pour en trouver". Il ajoute que la présence de la Pinto était indispensable pour dresser un tableau exact des années 70.
Premiète tentative de Ford de proposer à la fois un modèle de petite taille et de conception moderne, la Pinto était lourde et ne brillait donc pas par sa consommation mesurée. Pis, elle avait une fâcheuse tendance à s'enflammer en cas de collision. Reste qu'elle est quand même bien un symbole des seventies.

Via USA Today

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente