Fisker, Geely entre dans la danse

Jamais deux sans trois dit le proverbe qui se vérifie avec le nombre de Chinois qui seraient intéressés par Fisker. Après Wanxiang et Dongfeng, c'est Geely qui aurait approché le constructeur de la Karma. Mieux, ce dernier tiendrait la corde selon deux sources d'Automotive News "proches de Fisker". Point rassurant de cette candidature, mais ce n'est pas le seul, Volvo se porte bien sous son patronage.

Le numéro deux chinois aurait fait une offre comprise entre 200 et 300 millions de Dollars pour prendre une participation majoritaire dans Fisker. Ce dernier considérerait Geely comme étant le candidat "le plus sérieux" et le plus "passionné" par le Californien et sa technologie.
Gros atout de Geely par rapport à Dongfeng, la décision d'investir dans Fisker peut être prise bien plus rapidement, ce dernier devant faire avec un processus de décision typique d'une entreprise d'Etat locale. Le charisme du fondateur et président du propriétaire de Volvo Li Shufu serait la cerise sur le gâteau.
Des ingénieurs du Chinois auraient fait un déplacement à Anaheim pour évaluer le potentiel de Fisker et de sa technologie.
Geely et Dongfeng ne font pour le moment aucun commentaire.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux