Consumer Reports aime la Ford Fusion Hybrid, moins la Focus Electric

En dépit de la polémique sur le décalage qu'il y aurait entre la consommation de la Ford Fusion hybrid dans la vraie vie et celle relevée par l'EPA, Consumer Reports a apprécié cette version de la Ford. Elle a été achetée, anonymement comme de coutume, avec une SE 1,6 litres Ecoboost et une Titanium. En revanche, la Focus Electric n'échappe pas certains défauts inhérents de ce genre d'auto d'après le puissant média. 

En ce qui concerne la Fusion Hybrid, Consumer reports a été séduit par le système hybride lui-même très "impressionnant". Doux, raffiné et offrant d'excellentes accélérations, il permet aussi à cette familale d'être la plus sobre de sa catégorie. Avec une moyenne de 39 mpg ou 6,03 l/100 km, CR n'a pas conduit une rivale faisant mieux sur ce point.
Pour la Focus Electric, le tableau n'est pas aussi idyllique. Bien sûr la compacte récupère les qualités de la version thermique, tenue de route ou raffinement et ajoute une consommation équivalent essence très basse de 107 ou 2,2 l/100 km (3,18 miles ou 5,12 km par KwH), soit le deuxième meilleur chiffre jamais relevé par CR mais celà ne peut faire oublier quelques gros défauts.
Outre MyFord Touch de nouveau allumé, il faut composer avec un coffre de petite taille et une banquette arrière trop étroite.
Pour ceux qui veulent rouler dans une VE, la Focus electric reste toutefois un meilleur choix que la Mitsubishi i-MiEV également passée entre les mains des ingénieurs de CR. Cette dernière est moins chère de pratiquement 8 000 dollars et plus sobre mais se fait dominer dans tous les autres domaines.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge