Chevrolet SS, présentée dans un mois à Daytona?

John Heindrick n'est pas seulement un collectionneur de Corvette, il vient d'acheté l'exemplaire numéro un de la 2014 Stingray, il est aussi concessionnaire Chevrolet en Caroline du Nord et le boss du Team Heindrick en NASCAR. Il est donc, et à ces titres, en mesure de nous donner une date de présentation de la Chevrolet SS et la puissance de cette grande routière propulsion à moteur V8.

Le Daytona 500 aura lieu le 24 février prochain et Heindrick indique que la SS sera dévoilée une semaine avant la course sur ce mythique circuit. La version qui participera à cette compétition n'aura rien de commun avec celle que nous trouverons en concession mais Chevy espère que les clients feront la connexion entre les deux. Heindrick est en tout cas confiant sur l'intérêt qui sera porté à cette sportive en dépit d'objectifs de ventes peu ambitieux, il affirme avoir déjà enregistré des pré-commandes et, je le cite, "des gens veulent faire la queue pour l'acheter, c'est donc un grand pas".
Autre scoop donné par ce dernier, la puissance qui sera de 420 chevaux. Il ne précise pas quel V8 sera utilisé mais la voiture reposant sur la plateforme Zeta de la Camaro, ça ne laisse guère de place à l'imagination : ce sera le 6,2 litres LS3 utilisée par la muscle car mais aussi par la regrettée Pontiac G8 GXP dont la Chevy sera la digne descendante. Un autre moulin me semble improbable pour des raisons évidentes de coûts.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo