2013 Chevrolet Volt, GM parle de son autonomie en mode électrique par temps glacial

C'est bien connu, l'autonomie des voitures électriques ou plug-in électriques quand elles ne font pas appel à leur moteur thermique a une fâcheuuse tendance à baisser lorsque le conducteur doit faire face à des températures extrêmes. Les constructeurs reconnaissent volontiers cette faiblesse mais ne donnent pas pour autant un chiffre précis quand le thermomètre descend très bas comme dans certaines régions du nord des USA. Une exception notoire à la règle : Chevrolet.

Le constructeur vient de procéder à des tests hivernaux et se montre en mesure de nous dire quelle est l'autonomie de la Volt dans ses conditions. Elle est de 25 miles ou 40 km, le chiffre officiel de l'EPA étant 38 miles ou 61 km, selon la porte parole de l'auto Michelle Malcho. C'est donc une perte d'autonomie moyenne  (qui varie selon l'utilisation de plusisurs équipements) en mode électrique de 13 miles ou 21 km que la Chevy subit en cas de chute du mercure.

Via Inside EVs

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