Los Angeles 2012, 2014 Chevrolet Spark EV


Chevrolet nous a déjà dit beaucoup de choses au sujet de sa Spark EV mais la marque complète ses précédentes informations et donne une estimation du prix de cette citadine verte, un point sur lequel nous l’attendons au tournant. Disons le tout de suite, c’est cher pour une berline du segment A mais c’est raisonnable pour une voiture électrique.

Chevy annonce une facture inferieure à 25 000 dollars une fois l’aide fiscale fédérale déduite. Elle ne sera proposée dans un premier temps qu’en Californie (qui a des aides locales mais dont j’ignore le montant) et dans l’Oregon mais aussi au Canada, en Corée du Sud ou sur d’autres marches internationaux. Pour le Golden State, sachez qu’elle est éligible pour utiliser les voies destinées au covoiturage et aux véhicules propres.
L’intérieur change par rapport aux versions thermiques avec deux écrans LCD de 7 pouces reconfigurables dont un pour le combin instrumentation. La radio MyLink est aussi sans supplément.
La batterie possède 336 cellules et pèse 254 kg.
L’aérodynamisme est améliorée et permet selon Chevy de gagner l’équivalent de 2,5 miles ou 4 km.
Enfin les teintes proposées sont les Electric Blue, Black Granite, Summit White, Silver Ice et Titanium alors l’intérieur offre un mélange d’inserts brillants, de bleu électrique et de chromes.

 Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau