Henrik Fisker, même pas peur!

Le financement de la Fisker Atlantic a connu quelques difficultés (à peu près réglées avec les 100 millions de dollars que le constructeur d'Anaheim a sécurisé), les Sunset et Surf (cette dernière ne pourrait être proposée qu'en Europe) sont repoussées à la Saint Glinglin faute de fonds et la Karma est partie à 1 500 exemplaires à peine depuis bientôt un an?
qu'importe, Henrik Fisker n'a peur de rien et surtout pas de parler de nouveaux produits avant même que ceux prévus ne soient sortis...S'ils sortent un jour.
Ainsi, nous apprenons que le fondateur de la marque qui porte son nom souhaite ajouter un SUV à la gamme de celle-ci qui serait bien entendu un plug-in hybrid comme les autres modèles. Le Tesla Model X semblerait le rival tout désigné. Pour Fisker cette technologie est la meilleure solution pour amener le public vers les voitures électriques.
Pas mal de parler SUV mais pourquoi ne pas voir encore plus grand? c'est bien ce qu'il a dû se dire puisqu'il veut aussi faire des...Bateaux plug-in. Pas bête, un moteur électrique dans les ports pour ne pas les polluer et le traditionnel moteur diesel une fois au large.
De bien belles ambitions mais il va falloir ajouter quelques 0 aux 100 millions récemment tombés pour les mettre en oeuvre.

Via Wired

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation