Mon car show du 17 août 2012

A défaut d'habiter suffisamment près pour me rendre à Peeble Beach ou au Woodward Dream Cruise, je me suis rendu au car show de mon coin vendredi soir qui se déroulait à côté de l'un des deux plus vieux Drive-in des USA, le Beacon de Spartanburg en Caroline du Sud, comme ça la promo de ma nouvelle région d'adoption est faite :)
Contrairement à ma première dans cet Etat, j'ai pris soin de ne pas y aller trop tôt histoire de ne pas avoir envie de partir vite et c'est tant mieux car il y avait des choses intéressantes. Outre la 1969 Pontiac Firebird qui présente l'article, un modèle non restauré, voici ce qui a retenu mon attention :

Commençons par cette 1962 Chevrolet Corvair, tout simplement parce que c'est la première fois que j'en croise une dans un car show ou sur la route d'une façon générale. Il s'agit ici d'une version cabriolet mais avec toujours sa particularité pour une voiture de grande série américaine : un moteur de 150 chevaux monté à l'arrière.
Continuons avec un gros coup de coeur, une magnifique 1957 Oldsmobile Super 88 bicolore dans un état exceptionnel.
 Bien entendu, il y avait le quota de Mustang dont une modèle 1964 1/2, un millésime 1966 finalement assez courant et une 1971 Grande que je ne crois pas avoir vu auparavant dans un rassemblement de ce type.
Autre classique, la Chevrolet Corvette. Il y avait quelques C5 (une ou deux C3 uniquement, ce sont normalement les plus représentées) mais j'ai retenu mon attention, non pas que j'aime pas la C5 mais on en croise sur les routes régulièrement, sur ce modèle 1964 cabriolet dans un bel état.
Quelques muscle cars de chez Chevrolet. Il y avait bien entendu des Camaro des années 60 mais j'ai bien aimé ce modèle plus récent, une 1978 Z28 ainsi que cette Nova SS de 1969.
Autres muscle cars, dans le genre animalier si je puis dire, une 1968 Mercury Cougar et une 1971 Plymouth Road Runner.
Autre Plymouth sympa, cette 1966 Sport Fury.
Enfin, finissons avec le style "paquebot" et cette 1973 Buick LeSabre qui n'a rien d'une Opel rebadgée :)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda