Cadillac veut redevenir numéro 1 aux USA

Don Butler, vice-président marketing de Cadillac, est très ambitieux puisqu'il vient de déclarer que la marque dont il a la charge souhaite redevenir un jour numéro 1 des marques de luxe aux USA. Il dit très précisément :
"Mon objectif est que nous soyons le numéro 1 des marques de luxe aux USA" et ajoute "je ne vais pas vous dire quand cet objectif sera atteint mais il n'y a auune raison de viser moins haut".
Vouloir le meilleur c'est bien mais est-ce réalisable?

Il y a quelques raisons de le penser. Cadillac vient ou va lancer beaucoup de modèles dans les deux ou trois prochaines années : la XTS, l'ATS, la troisème génération de CTS, un nouvel Escalade ou encore l'ELR plus peut-être d'autres autos dont l'arrivée font l'objet de rumeurs plus où moins persistantes (exemple, un SUV plus petit que le SRX). Butler fait d'ailleurs remarquer que cette offensive suit trois années sansaucun lancement.
Une fois dit ça, il ne faut pas non plus oublier que Cadillac en 2011 affiche un déficit de plus de 100 000 ventes par rapport à Mercedes (261 573 contre 152 389), que Lexus compte bien remonter la pente (la marque a connu des difficultés ces derniers temps) ou encore Audi qui ambitionne d'être numéro 1 mondial chez les premiums.
Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'en 2012 les ventes de Cadillac sont en chute de 18,6%, les ATS et XTS devraient toutefois changer la donne d'ici la fin de l'année, sur un marché en hausse de 12,8%.
Butler admet donc qu'il y a du chemin à parcourir et fait un constat hélas juste : "nous avions l'habitude d'être sur un piédestal, nous ne le sommes plus".


Via Autoblog

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