Los Angeles Auto Show 2011, trois premières américaines chez Ford

Le stand Ford viendra avec une vraie nouveauté à la cité des anges, l'Escape, et trois modèles qui ne seront pas des premières mondiales mais américaines.
Il y a tout d'abord la Fiesta ST Concept qui annonce une petite sportive chez l'ovale bleue. Son style extérieur s'inspire des Fiesta RS WRC. Sous le capot, nous trouvons un 1,6 litres Ecoboost de 180 chevaux et 240 nm de couple, il est associé à une BVM6.
Il y ensuite les Ford Focus ST de production et ST-R. La ST est le fruit d'un partenariat entre Team RS (Europe) et Special Vehicle Team ou SVT (Amérique du Nord). Cette sportive sera présente sur plus de 40 marchés dans le monde. Le coeur de cette sportive prend la forme d'un  un 2 litres Ecoboost (en aluminium) de 247 chevaux et 359 nm de couple, il sera associé à une BVM6. Les émissions de CO2 ainsi que la consommation seront inférieures de 20% par rapport à la ST européenne précédente. Le tout devra passer par les roues avant mais divers aides électroniques aideront cette Focus à la tâche. La ST-R est la version destinée à la compétition. Elle s'équipe d'une cage de sécurité agréée par le FIA, un différentiel à glissement limité des amortisseurs réglables, des barres antiroulis, des freins revus et d'autres choses. Le système intercooler du 2 litres Ecoboost est amélioré. Tarif, 99000 $.

Via Ford

PS : désolé, je n'ai pas tout de suite percuté que la Fiesta est ici en 5 portes alors qu'elle était en 3 portes à Francfort, comme ça c'est dit. Voici une galerie de photos :

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427