Ford, quelques prix pour les F-150 et Focus

Le Ford F-150 V6 Ecoboost ne se contente pas de bien se vendre (en gros 40% du total des ventes de F-150), il apparaît que ceux qui s'en sont portés acquéreurs sont contents de leur achat. Ainsi une enquête de qualité menée chaque trimestre par RDA Group pour Ford montre que cette version arrive en tête de classement à égalité avec le plus traditionnel 5 litres V8. L'échantillon est constitué de plus de 1600 conducteurs de F-150 qui ont acheté leur pick-up entre septembre 2010 et mai 2011.
Ce modèle enregistre également de bonnes performances dans les études IQS et APEAL de J.D. Power and Associates, la première mesure le niveau de qualité d'une auto dans les 90 jours qui suivent son achat, la seconde la satisfaction client. Le F-150 est le seul pick-up "full size" à apparaître dans les deux classements.
De son côté, le site The Car Connection (groupe High Gear Media) a nommé la Ford Focus "Best Car to Buy 2012". La compacte de l'ovale bleue a été élue parmi 40 candidates. Pour choisir un vainqueur, son mises en commun un maximum de critiques / essais du web. La Focus a gagné grâce à son style, sa consommation, sa tenue de route et sa technologie embarquée.

Via Ford

Commentaires

  1. Ca a l'air d'être un excellent moteur ce V6 Ecoboost.
    De manière générale, je trouve les nouveaux moteurs essence Ford très bons (famille Ecoboost : 1,6 L T 150 CV, 1,6 L T 180 CV, 2,0 L T 203 CV, 2,0 L T 240 CV et V6 3,5 L Bi Turbo 365 CV, V8 5,0 L Atmo Coyote 420 CV (445 CV dans sa version Boss), V8 5,4 L Compressé 550 CV...).

    Dans la famille Ecoboost, les acheteurs Européens vont bientôt avoir la possibilité d'acheter la dernière Focus avec le 3 cylindres 1,0 L T (dispo en deux puissances : 100 et 120 CV).
    Il sera également disponible sur le nouveau B Max et la Fiesta restylée.
    Succés mérité pour la dernière Focus également.
    Cette compacte est bourrée de qualités (châssis avec un excellent compromis confort/tenue de route, GPS My Ford Touch dernier cri, boîte robotisée double embrayage Powershift de qualité, bonne finition, moteurs essence Ecoboost modernes/performants et économes...).

    Je suis content que la marque à l'ovale reprenne du poil de la bête.
    Mon père et ses amis proches ont eu pas mal de Ford, et ils ont jamais été emmerdés avec.
    C'est dommage, ceci dit, que Ford ait dû vendre Aston Martin, Land Rover, Jaguar et Volvo suite à la crise, car ils ont fait du très bon travail avec ces marques, et car ça leur aurait permis de viser minimum le podium dans la hiérarchie des groupes.

    RépondreSupprimer
  2. Je rajouterais aussi, qu'au-delà de la hiérarchie, que c'est dommage pour Ford de ne pas pouvoir profiter du succés des Volvo XC 60/S 60 II et V60, des Jaguar XF et XJ ainsi que des Land Rover Defender, des Range Rover Sport et des Range.
    Car tous ces modèles ont été étudiés sous l'ère Ford.

    RépondreSupprimer
  3. Aux USA c'est la Fiesta qui devrait hériter du 1 litre turbo, il remplacera le 1,6 litres actuel de puissance comparable (120 chevaux).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux