Mon car show du 3 septembre 2011

V8 Corvette Custom
Retour à Howell dans le New Jersey après ma série de car shows dans le sud de la Californie pour le rendez-vous bimensuel local. Je suis toujours aussi surpris par le turnover qu'il y a niveau modèles exposés même si les fidèles sont à chaque fois au rendez-vous. Voici ce qu'il y avait à voir hier.
- La grande star était incontestablement cette 1925 Ford T, un modèle mythique et sportif...Pour son propriétaire qui doit démarrer le moteur à la manivelle (que vous pouvez apercevoir). Beaucoup de monde pour l'admirer.
- Mon coup de coeur va à un pick-up Chevrolet Custom faussement dans un mauvaise état et dont certaines parties de la carrosserie sont recouvertes d'un cuir qui fait penser à des ballons de sport.
- Le grand classique de ces rassemblements d'anciennes, une 1957 Chevrolet Bel Air cabriolet.
- Celle dont la descendante fait l'actualité est cette 1970 Ford Mustang Boss 302 dans sa belle livrée bleue.
- D'autres Stangs étaient présentes dont ce classique millésime 1966 et un modèle customisé GT 1997 dans sa couleur "Aztec Gold" produite à 1135 exemplaires.
- Pour entendre le joli son d'un vieux V8, rien ne vaut un cabriolet. Voici un bel exemplaire d'une 1970 Dodge Challenger R/T.
- Pontiac était également représenté via deux Le Mans, un modèle 1968 et un modèle 1972.
- Chez Buick, il y avait une mythique 1955 Century ainsi qu'une 1978 Lesabre Sport Coupé doté d'un 3,8 litres turbo. L'époque où la marque ne faisait pas encore dans la voiture pour "papy".
- Une 1982 Chevrolet Camaro Z28 spéciale "Indy 500" était également de la partie.
- Quelques trucks étaient présents, peu de nouveautés par rapports aux précédents car shows mais notons cette 1978 Ford F-250 Ranger Lariat et cette cette 1977 Chevrolet C-10 dans un joli rose.
- Les Chrysler récentes font souvent l'objet de travaux de personnalisation, leur style s'y prête bien il est vrai,  voici en exemple un PT Cruiser et une 300.
- Un autre Custom marron assez sympa.
- Enfin, terminons ce tour d'horizon avec une 1937 Ford Slant-Back custom, une 1965 Chevrolet Impala, une 1966 Ford Thunderbird et une 2004 Pontiac GTO qui se servait déjà chez Holden.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

V8 Northstar, histoire en bref

2025 Ford Mustang GTD