Ford et GM, les moteurs des futurs pick-ups

Voici quelques informations non officielles sur les moteurs qui composeront sans doute la gamme les remplaçants des pick-ups de GM (Chevrolet Silverado et GMC Sierra) et de Ford (F-Series). Un défi difficile pour les ingénieurs puisqu'il faudra proposer en même temps des mécaniques sobres et capables de remorquer de lourdes charges.
2011 Ford F-150
- L'ovale bleue travaille sur deux nouveaux V6, un programme qui s'appelle "Nano". Ces V6 devraient cuber 2,7 litres et 3 litres, ils recevront bien entendu deux turbos, l'un pour les bas régimes et l'autre pour les hauts régimes. Le plus gros des moteurs développera environ 300 / 315 chevaux, soit une puissance proche du 3,7 litres d'entrée de gamme actuel de 305 chevaux. Au passage, ces V6 équiperont la Mustang.
2011 Chevrolet Silverado XFE
- GM proposera 4 nouvelles mécaniques ou améliorations des actuelles en plus du 6,6 litres Duramax Diesel également retravaillé. Le groupe aurait finalement abandonner l'idée de moteurs compressés envisagés un temps mais ils seront à injection directes. Il y aura à priori un nouveau 6,2 litres V8 uniquement sur HD, un 6 litres V8 que se partagera l'ensemble de la gamme (actuellement disponible sur HD), un 5,3 litres V8 et un V6 turbo. Une BVA6 devrait être standard sur l'ensemble des modèles.

Via Pickuptrucks

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet