
Quand on achète une auto, on a tendance à donner une nationalité à celle-ci en fonction de la marque. Toutefois, il peut arriver qu'une partie des composants qui servent à la fabriquer ne proviennent de l'étranger. La NHTSA a donc enquêter pour savoir quels modèles étaientt fabriqués avec le plus de pièces "made in USA" ou "made in Canada". C'est la 2011 Dodge Avenger qui est la plus américaine des américaines avec 83% de composants qui viennent des Etats-Unis ou du Canada. Sa cousine Chrysler 200 suit de près avec un pourcentage de 81%. Plus surprenant, les 3 places suivantes sont occupées par des modèles nippons. Le premier véhicule de chez GM, la Chevrolet Impala, arrive avec un pourcentage de 77% de pièces américaines alors que chez le groupe Ford c'est la Lincoln Town Car avec 75%. A noter que les Ford Fusion et Lincoln MKZ n'ont que 20% de composants américains, sans doute est-ce parce qu'elles sont fabriquées au Mexique (même si c'est pas les seules autos dans ce cas). Ce classement ne tient pas compte des trucks, vans et SUVs mais un palmarès les concernant est en préparation.
Via Automobile
intéressant comme étude!
RépondreSupprimerce genre de choses devraient être plus mis en valeurs par les syndicats ou autres associations de travailleurs pour faire en sorte d'influencer et sensibiliser les consommateurs...
+1 car quand on achète une auto de son pays, c'est entre autre pour faire tourner l'économie locale et maintenir les emplois sur place.
RépondreSupprimer