2025 Cadillac Escalade IQ

Le célèbre SUV pleine grandeur Cadillac Escalade cède à son tour aux charmes de la fée électrique après un quart de siècle d'une carrière bien remplie. Pour le distinguer de ses frères à moteur V8 essence ou L6 turbo diesel, il ajoute un "IQ" derrière son patronyme. Ne tournons pas autour du pot, ce bestiau conserve la vision qui fait son charme, tout est grand. 

Basé sur la plateforme Ultium des véhicules électriques de GM (Chevy Bolt EV/EUV excepté), il embarque deux moteurs électriques, qui lui confèrent une transmission intégrale électrique, alimentés par une énorme batterie de 24 modules et 200 kWh, de quoi parcourir 450 miles ou 724 km avec la possibilité de récupérer 100 miles ou 161 km en 10 minutes sur une borne de recharge rapide DC de 800 volts. Cadillac déclare, afin de grapiller de précieux miles/km, avoir travaillé sur l'aérodynamique de son Escalade IQ, avec un Cx inférieur de 15% par rapport aux meilleurs SUV pleine grandeur de GM et ce, malgré le couple jantes de 24 pouces et pneus de 35 pouces..

Au niveau des performances, il peut suivre un Escalade-V si le conducteur enclenche la fonction Velocity Max. Dans ce cas de figure, il dispose de 750 chevaux et 1064 nm ou 785 lb/pi, de quoi expédier le 0-60 mph ou 96 km/h en moins de 5 secondes. Ce Caddy n'oublie néanmoins pas ses origines utilitaires (de luxe) avec une capacité de remorquage de 8000 livres ou 3629 kg.

Pour profiter au maximum de cette cavalerie et dans le plus grand confort, ce vaisseau amiral embarque toutes les ADAS possibles, de l'AEB avec détection des piétons et cyclistes ou en intersection à l'assistance au stationnement automatique (pratique avec une longueur de 5,7 mètres ou 224,3 pouces) en passant par la vision panoramique. Il offre toutefois deux petits plus bien appréciables. Tout d'abord la conduite mains-libres Super Cruise (trois ans d'abonnement offerts), ensuite quatre roues directrices qui permettent au rayon de braquage de rester à 12 mètres ou 39,4 pieds, elles se complètent par la possibilité de rouler en diagonal. Suspension adaptive Air Ride et amortissement Magnetic Ride 4.0 se chargent d'apporter un peu de dynamisme.

La folie des grandeurs se poursuit dans l'habitacle avec un écran à LED de 55 pouces ou un éclairage d'ambiance qui offre 126 différentes couleurs. Le côté "maison sur quatre roues" de l'Escalade est conservé avec un coffre qui cube jusqu'à 3375 litres (119,2 ft3) auquel s'ajoute un "frunk" de 345 litres (12,2 ft3) qui accueille deux sacs de golf. Toit ouvrant panoramique fixe, écrans de 12,6 pouces et tablettes escamotables (second rang) ou systèmes audio AKG Studio Reference (19 HP sur Luxury 1 et Sport 1, 36 HP sur Luxury 2 et Sport 2, 40 HP en option avec pack Executive Second Row) sont présents. Cela va de soit, finition et choix des couleurs font l'objet de toutes les attentions.

Le 2025 Cadillac Escalade IQ arrive à l'été 2025 en concession. Produit dans la Factory Zero (anciennement Detroit-Hamtramck), il annonce un ticket d'entrée de 130 000 dollars.

Via Cadillac

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