2024 Chevrolet Colorado ZR2 Bison

Comme son prédécesseur et à l'instar des autres pick-ups de la marque, Chevrolet offre une finition ZR2 Bison à son 2024 Colorado. Développé comme ses frères avec la collaboration d'American Expedition Vehicles (AEV), il embarque tout ce qu'il faut pour évoluer hors du bitume. 

Haut de gamme oblige, se loge sous son capot le 2,7 litres turbo dans sa version à haut rendement, un moteur qui développe 310 chevaux et 569 nm ou 430 lb-pi, une boite automatique à 8 rapports l'accompagne. Ce truck repose, vous l'aurez devinés, sur un châssis de ZR2, il s'équipe de quatre roues motrices ainsi que d'une boite de transfert à deux vitesses.

AEV fournit les pare-chocs (il peut accueillir un treuil à l'avant), les jantes beadlock de 17 pouces, chaussées par des pneus de 35 pouces pour terrains boueux, et les élargisseurs d'ailes, sans oublier quelques badges dans l'habitacle. Plaques de protection Boron en acier, amortissement Multimatic DSSV, blocages de différentiels avant/arrière électroniques, revêtement bedliner, présence du "Flowtie" (logo Chevrolet creux pour laisser passer l'air) et inscription Bison complètent la dotation.

Ainsi paré, le 2024 Chevrolet Colorado ZR2 Bison se targue d'une garde au sol de 31 cm (12,2 pouces), d'un angle d'attaque de 38,2 degrés, d'un angle de fuite de 26 degrés et d'un angle de rampe de 26,9 degrés. Les capacités de charge et de remorquage sont respectivement de 476 kg (1050 livres) et 2495 kg (5500 livres), ce qui n'a rien d'extraordinaire.

Un dernier mot sur la dotation avec un écran tactile de 11,3 pouces et le Chevy Safety Assist (AEB avec détection des piétons à l'avant, aide au maintien sur la voie, allumage automatique des feux, etc...) de série, au contraire du régulateur de vitesse adaptif qui vous demandera un petit effort financier.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg