2024 Cadillac CT4-V Blackwing Mondrian Editions

Cadillac s'apprêtent à lancer trois éditions limitées Mondrian de sa 2024 CT4-V Blackwing, chacune tirée en 66 exemplaires, il s'agit des Arrival, Impact et Elevation. Toutes partagent de nombreux équipements mais se distinguent par leur teinte extérieure, la couleur des coques de rétros et le design de leurs graphiques au niveau des bas de caisse. 

Parmi les points communs de ces bouillonnantes berlines, notons une animation lumineuse, un petit autocollant 20th Anniversary (celui des V-Series) sur la calandre côté conducteur, des étriers de freins rouges ainsi que des éléments en fibre de carbone, dehors comme dedans (dossiers des sièges avan)t. L'habitacle Jet Black se complète, au choix, par des touches en Sky Cool Gray, Signet ou Adrenaline Red. Ceintures de sécurité Torch Red, plaque numérotée flanquée sur le volant, médaillon sur le levier de vitesse (imprimé en 3D), plaque de constructeur spécifique et seuils de portes 20th Anniversary complètent la dotation de l'ensemble des Mondrian.

La 2024 Cadillac CT4-V Blackwing Arrival Edition ouvre le bal, elle arrive en août, elle se reconnaît à sa peinture Mercury Silver Metallic et ses coques de rétroviseurs rouges. L'Impact Edition enchaîne en septembre avec toujours des coques de rétros rouges mais une teinte Black Raven. Enfin, l'Elevation Edition débarque en novembre avec son Velocity Red et ses coques de rétros noires. La couleur des jantes, voire leur dessin (Elevation), diffèrent.

Le capot de ces Caddy accueille toujours un 3,6 litres V6 biturbo de 472 chevaux et 603 nm ou 445 lb-pi couplé de série à une boite manuelle Tremec à 6 rapports ou, en option à une transmission automatique à 10 rapports 10L80 avec palettes au volant.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg