Américaines d'ailleurs, 2024 Ford Edge L

Alors que le Ford Edge se dirige lentement mais sûrement vers une retraite bien méritée en Amérique du Nord, il s'offre une troisième génération en Chine avec, pour débuter, une version longue "L" dont les mensurations s'approchent de l'Explorer. D'ailleurs, comme celui-ci, il propose trois rangées de sièges.

L'Edge L mesure 5 mètres (196,8 pouces) de long pour un empattement de 2,95 mètres (116,1 pouces). Largeur et hauteur s'élèvent respectivement à 1,96 et 1,77 mètre (77,2 et 69,8 pouces). Il peut accueillir 7 passagers, ceux de la rangée du milieu bénéficient de sièges capitaine inclinables.

LED, dont une bande au dessus de la large calandre, jantes alliage de 21 pouces, toit flottant, partie supérieure de la carrosserie peinte en noir, poignées de portes rétractables ou gros lettrage EDGE à l'arrière constituent les principaux éléments extérieurs du Ford. Dedans, nous trouvons une instrumentation numérique de 12,3 pouces mais surtout un écran tactile 4K de 27 pouces doté de SYNC 2.0. Éclairage d'ambiance, affichage tête haute, système audio B&O, toit ouvrant panoramique, etc...Il ne manque rien ou pas grand chose pour rendre les voyages agréables.

Le capot accueille un 2 litres Ecoboost de 249 chevaux et 378 nm ou 279 lb-pi ou le même en hybride qui aligne 271 chevaux et 405 nm ou 300 lb-pi. Dans sa configuration électrifiée, l'Edge L promet une autonomie de 1188 km ou 738 miles. Quel que soit le choix du client, une boite automatique à 8 rapports accompagne la mécanique. Une transmission intégrale (qui peut fonctionner en 4X2) ainsi que 20 équipements de sécurité se chargent d'assister le conducteur.

Le 2024 Ford Edge L arrive en avril en Chine, en juillet pour la version hybride. Une commercialisation en Amérique du Nord ou un Europe reste hautement improbable mais Ford pourrait être tenté de le vendre en Amérique latine, au Moyen-Orient ou en Asie du sud-est. Affaire à suivre.

Via Ford

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux