Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Lancements, présence à des événements, anecdotes et annonces sont au programme de ce milieu de mois de juillet, Voyons tout ceci en détail.

- GM OnStar fête ses 5 ans au Mexique avec 16 000 appels d'urgence gérés durant ce temps. Le Chevrolet Colorado (la version internationale) débarque au Chili, il est animé par le 2,8 litres turbo diesel Duramax de 200 chevaux et 500 nm ou 369 nm. Il s'ajoute aux Chevrolet D-MAX (il n'y a pas erreur) et Silverado à la gamme locale de pick-ups. Restons avec ce modèle et son rafraîchissement annoncé au Viêt Nam. Nouvelle variante 4x2 AT LT, démarrage sans clé, direction à assistance électrique et deux nouvelles couleurs (Orange Crush, Dark Shadow Metallic) sont au programme. Sous le capot prend place un nouveau 2,5 litres diesel avec turbo à géométrie variable, il développe 180 chevaux à 3600 tr/min, 440 nm ou 325 lb-pi à 2000 tr/min, répond à la norme EURO 4 et se voit couplé à une boite automatique à 6 rapports. Info people, Conor McGregor est le malheureux propriétaire d'un Cadillac Escalade, pourquoi ? Son gros SUV s'est fait saisir par les autorités irlandaises à Dublin. Notre homme a probablement oublié de payer des taxes, d'assurer son véhicule, voire les deux.

- Ford : Ford reste partenaire de l'équipe Team Sky pour le Tour de France, d'où la présence d'un Ranger, avec Range-vélos, et d'un Tourneo customisés. L'ovale bleu publie également des photos et vidéos de sa présence au Goodwood Festival of Speed. Mustang Bullitt, l'originale et le modèle 2019, GT, Mustang RTR et Eagle Squadron et Fiesta Rally font partie du programme. Chose promise, chose due, l'activiste saoudienne, également professeur retraitée de littérature anglaise à l'université, Sahar Hasan Nasif vient de recevoir une magnifique Mustang GT cabriolet Triple Yellow Tri Coat en cadeau. L'auto est dotée de l'Accent Package (jantes de 19 pouces, badges et spoiler arrière noir). Bonne nouvelle pour les consommateurs chinois, il n'y aura pas de hausse de prix de la gamme locale malgré la mise en place de tarifs douaniers.

- FCA : le Jeep Grand Cherokee vient de battre un record dont il se serait bien passé en Australie, celui du nombre de rappels. Le compteur en est à 20 depuis 2011. Le dernier concerne le régulateur de vitesse qui peut soudainement faire accélérer la voiture. Évidemment, cela se ressent sur les ventes qui plongent de 18% au premier semestre, 2 292 unités, après les - 16% sur la même période en 2017.

- Tesla : contrairement au constructeur de Dearborn, Tesla répercute bel et bien la mise en place de tarifs douaniers en Chine sur la facture au client, de 22 600 à 37 600 dollars selon le modèle choisi. Heureusement, le constructeur de Palo Alto pourra dans le futur s'épargner ce désagrément. En effet, un accord avec la ville de Shanghai est trouvé au sujet de la construction d'une usine qui aura une capacité de production de 500 000 voitures par an. Les travaux de construction démarrent début 2019. Détail qui a son importance, Tesla sera le seul propriétaire du site.


Via GM, Ford, MirrorFord Authority, Motoring, Electrek, Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie