La Ford GT40 troisième des 24 Heures du Mans en 1966 en vente aux enchères

Fin août, la maison RM Sotheby's vendra aux enchères la 1966 Ford GT40 arrivée troisième aux 24 Heures du Mans. Rappelons que l'ovale bleu a occupé les trois places du podium de la mythique course cette année-là, s'offrant au passage le scalp de Porsche et Ferrari.

Cette auto, pilotée par Ronnie Bucknum et Dick Hutcherson, a bouclé 348 tours. Seule différence notable avec les deux premières, elle provient de l'écurie Ford Holman & Moody, les autres sont de chez Shelby American.
Cette GT40 est totalement restaurée dans le respect de sa condition le jour de la compétition. Elle embarque un 7 litres V8 qui développe 485/500 chevaux, une puissance colossale à l'époque, il est couplé à une boite automatique, un cas unique pour une GT40 au Mans. Le pilote est assis à droite et le levier de vitesse, au lieu de se trouver au milieu, prend place entre son côté droit et la portière afin d'optimiser la répartition des masses.
Cette 1966 Ford GT40, qui repose sur le châssis numéro P/1016, est estimée dans une fourchette qui va entre 9 et 12 millions de dollars.
Via RM Sotheby's

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie