Cars.com publie son American-Made Index 2018

Le site Cars.com publie son American-Made Index 2018 qui, comme son nom l'indique, classe les voitures les plus américaines en vente aux USA. Quatre critères sont retenus : le lieu d'assemblage final, la part de composants fabriqués aux États-Unis, l'origine du moteur et de la transmission ainsi que le nombre d'emplois dans les usines du pays.

Deuxième l'année dernière, le Jeep Cherokee monte sur la plus haute marche du podium, il détrône le Wrangler qui quitte le top 10. La raison de la contre-performance de ce dernier, le changement de génération et un p'tit nouveau qui ne s'approvisionne plus autant en pièces à domicile. Le Cherokee est produit à Belvidere, Illinois, 72% de ses composants, tous les moteurs et toutes les transmissions proviennnent de chez l'oncle Sam.
Ce sont deux véhicules japonais assemblés en Alabama qui complètent le podium, il s'agit des Honda Odyssey et Ridgline, eux aussi utilisent de nombreuses pièces et des groupes motopropulseurs américains..
La Ford Taurus occupe la quatrième place, suivie par la Chevrolet Volt qui s'en tire très bien, En effet, il n'est pas rare que tout ce qui sert à fabriquer les batteries de voitures électriques ou hybrides rechargeables vienne d'un peu partout dans le monde. Avec 66% de composants américains, la Chevy, assemblée à Détroit, réalise une jolie prouesse. Notons qu'elle ne figurait pas dans le top 10 2017, il s'agit au passage de la nouveauté qui monte le plus haut dans le classement, pas plus d'ailleurs que les Ford Explorer et Chevrolet Corvette.


Via Cars.com

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie