Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Nous sommes gâtés, les constructeurs de Détroit se sont montrés particulièrement actifs et ce, un peu partout dans le monde. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La gamme mexicaine de Chevrolet s'enrichit d'une Beat Activ au look de baroudeuse et à la garde au sol réhaussée de 8mm. Sous le capot, nous trouvons un 1,2 litre de 81 chevaux et 108 nm ou 80 lb-pi couplé à une BVM5. En vente dès le 11 juillet. Au Brésil, la Prisma soigne son look pour 2019, elle revoit le fini des jantes, feux, tableau de bord et sièges. Les rétros électriques et les jantes alliage sont de série sur LT. L'Onix suit un petit peu, et logiquement, le même chemin. Le pick-up S10 se dote de l'ESC et du contrôle de traction sur toute la gamme.Les 6 airbags sont optionnels. Pour en revenir à l'Onix, plus précisément sa versions Activ, elle débarque au Chili avec double airbags, barres de toit, jantes de 15 pouces, détecteur de pluie, caméra de recul, MyLink (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto) et un 1,4 litre de 98 chevaux et 126 nm ou 93 lb-pi. Un coup c'est oui, un coup c'est non mais aujourd'hui c'est oui, une boite manuelle sera bien offerte avec la Camaro par HSV (qui mettra le volant à droite) en Australie. L'objectif de lancer 10 véhicules alimentés par des énergies nouvelles en Chine entre 2016 et 2020 reste d'actualité chez GM et comme l'affaire est en bonne voie, le constructeur compte doubler la mise entre 2021 et 2023. GM Corée du Sud a écoulé 7 670 autos à domicile (+ 43%), dont 1 024 Bolt EV, et 33 209 (CDK exclus) à l'export.
- Ford : l'ovale bleu profite du Bahia Farm Show pour présenter sa nouvelle gamme brésilienne de pick-ups et SUV, dont les 2019 Ranger XL (entrée de gamme avec 2,2 litres diesel de 160 chevaux, quatre roues motrices et BVM6), EcoSport Storm, F-350, F-4000 et Cargo 1119. Le 16 juin, la GT restera présente aux 24 Heures du Mans avec l'écurie Ford Chip Ganassi Racing en GTE Pro Class. Une seconde victoire est espérée. Ford Aquitaine Industries (FAI), qui fabrique des boites automatiques en France, cherche un repreneur. Aucun licenciement n'aura lieu avant septembre 2019 et aucune diminution de salaire n'est attendue avant la fin de cette même année. Bon anniversaire à Ford Suisse qui souffle ses 60 bougies.
- FCA : OFF ROAD Magazine aime Jeep, rien d'étonnant en soi, mais il le montre bien en récompensant quatre de ses modèles : le Wrangler sortant (catégorie Off-Road pour la cinquième fois d'affilée), le Renegade (Best Sub-compact SUV), le Cherokee (Luxury SUV) et le nouveau Wrangler (Newcomer ou nouveau venu). À Turin,le Renegade revoir son style mais aussi ses moteurs essence. Désormais, nous trouvons deux 3 cylindres, un 1 litre de 120 chevaux et un 1,3 litre de 150 ou 180 chevaux. rappelons que les diesels disparaîtront d'ici 2021.
Via GM, Ford, FCA, Motoring

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie