The Beast 2.0, en service à la fin de l'été

The Beast est la limousine présidentielle américaine depuis le début du premier mandat de Barack Obama, c'est à dire depuis janvier 2009. Donald Trump est entré à la Maison-Blanche il y a 15 mois et une évolution de l'auto se fait attendre, elle sera finalement prête cet été selon Cadillac et le Secret Service.

le patron de la marque Johan de Nysschen déclare à ce sujet "nous avons terminé notre travail et remis le véhicule au client". De son côté, un porte-parole du Secret Service affirme que "le programme de construction (l'auto elle-même ainsi que l'installation du matériel nécessaire à la sécurité du président ndlr) et de déploiement de la prochaine génération de limousines présidentielles est en bonne voie et conforme aux prévisions". Ce dernier s'avance même sur une échéance, le public découvrira The Beast 2.0 à la fin de l'été.
Cette limousine n'est pas que ça, il s'agit aussi d'un véhicule de guerre blindé avec armes balistiques, explosives et chimiques, enfin c'est ce qui se dit, le Secret Service reste évidemment plus que discret sur les caractéristiques du bestiau.
Donald Trump n'héritera pas d'une nouvelle auto, nous avons plutôt affaire à un restylage de celle de Barack Obama avec des "morceaux" de CT6 chargés de lui donner un coup de jeune. Oubliez le Super Cruise, un agent spécialisé à gérer les situations d'urgence sera derrière le volant.
Cadillac fournit la Maison-Blanche en limousines depuis 1993, une flotte d'une douzaine de véhicules sera ici déployée, un contrat qui représente 15,8 millions de dollars, et accessoirement une belle visibilité, pour GM.

Via Fox News, photo via KGP Photography

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV