Chrysler et Dodge quittent l'Afrique du Sud

Même si le retrait n'est pas total, contrairement à celui de GM, FCA décide de réduire sa voilure en Afrique du Sud. Ainsi, nous apprenons que les marques Chrysler et Dodge quittent ce pays, laissant Jeep (avec Mopar) tout seul pour représenter les marques américaines du groupe.

La raison invoquée pourrait bien faire boule de neige puisque selon les responsables locaux du constructeur "cette regrettable situation provient de la décision de nos directeurs aux États-Unis de ne plus construire de véhicules Chrysler et Dodge en configuration avec volant à droite". En clair, tous les pays où la conduite est à gauche se retrouvent ciblés. D'ailleurs, Dodge a déjà quitté l'Australie, seul le Journey figurait au catalogue (il y reste en Nouvelle-Zélande, sans doute pas pour longtemps) comme en Afrique du Sud, et il ne reste plus que la 300 chez Chrysler qui paraît du coup condamnée. Bien sûr, le SAV et l'entretien des voitures déjà vendues restent assurés.
Fiat Group Automobiles South Africa et Chrysler South Africa, distributeurs de Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, MOPAR, Chrysler, Jeep et Dodge, coexistaient ensemble depuis 2012 en Afrique du Sud mais avec une même direction. Les deux entités vont fusionner et former Fiat Chrysler Automobiles South Africa (FCASA) début 2018.
Un mot sur Jeep, le Compass est attendu cet hiver, il sera suivi par le Grand Cherokee Trackhawk et le Wrangler JL en cours d'année.

Via BusinessTech, photo via Facebook (compte Chrysler Australie)

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