2018 Chevrolet Traverse, prise de contact de Consumer Reports

Consumer Reports vient de s'offrir un magnifique 2018 Chevrolet Traverse Premier, le haut de gamme, un bestiau facturé 50 000 dollars. Le moteur qui officie sous le capot est le 3,6 litres V6 de 310 chevaux et 360 nm ou 266 lb-pi couplé à une BVA9. L'EPA annonce une conso en baisse.

Vocation familiale oblige, la vie à bord est largement détaillée. Accéder à l'habitacle ne pose pas de problème grâce aux larges portières et à une hauteur qui reste raisonnable. Celui-ci se montre évidemment généreux avec de larges sièges avant et des assises, type capitaine ici, de second rang suffisantes pour des adultes. Elles coulissent pour libérer de l'espace pour les passagers de la troisième rangée. Là encore, l'accès reste facile et la garde au toit bonne mais les jambes seront un petit peu à l'étroit. Notons quelques lacunes d'équipements, par exemple un réglage insuffisant des lombaires ou un pare-soleil sans commande électrique, mais une connectivité au top. La visibilité est bonne, sauf à l'arrière mais la caméra 360° et celle du rétro intérieur, des options, règlent ce désagrément.
Sur route, le Traverse se montre silencieux et facile à conduire. Le moteur donne satisfaction, tout comme la boite de vitesses qui a de plus le bon goût de conserver un classique levier. Le comportement est bon y compris en courbe ou sur chaussée dégradée. L'alerte de collision et l'AEB sont ici présents mais Chevy ne les propose pas sur les finitions plus roturières, un classique chez le constructeur et une faute pour CR.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie