New York 2017, 2018 Jeep Grand Cherokee Trackhawk

Si vous avez aimé les gros muscles du Jeep Cherokee SRT, vous allez adorer ce Trackhawk qui revendique le titre de SUV le plus puissant et le plus rapide au monde, même si la marque va peut-être un peu vite en besogne sur le second point.

Cette belle bête loge le fameux 6,2 litres V8 à compresseur de la Dodge Challenger Hellcat, il développe 707 chevaux et 874 nm ou 645 lb-pi. La boite automatique TorqueFlite à 8 rapports est renforcée pour encaisser le couple. Fort de cette cavalerie, le Trackhawk boucle son 0-60 mph ou 97 km/h en 3,5 secondes et le 1/4 de mile en 11,6 secondes à 116 mph ou 187 km/h. Si FCA déclare qu'aucun SUV ne fait mieux, je vais préciser qu'aucun SUV à moteur thermique ne fait mieux car le Tesla Model X se montre encore plus performant. Un mode voiturier calmera les ardeurs du personnel à qui vous confierez vos clés.
Pour obtenir des chronos canons, ce Jeep se dote d'un Launch Control et d'un système de réserve du couple. Il peut également compter sur la transmission intégrale Quadra-Trac, qui comprend un différentiel arrière à glissement limité électronique ainsi qu'une boite de transfert à une vitesse active, et un arbre de transmission arrière renforcé. Pour compléter tout cela, l'indispensable Selec-Trac offre cinq modes de conduite : Auto ( répartition du couple 40/60 devant/derrière), Sport (temps de changements de rapports réduits de moitié, répartition du couple 35/65), Track (tempes de changements de rapports réduits de 68% à 160 millisecondes seulement, répartition du couple 30/70), Tow (pour le remorquage, répartition du couple 60/40 ) et Snow (répartition du couple 50/50).
Pour stopper l'engin, le conducteur peut compter sur un freinage Brembo avec disques de 15,75 pouces ou 400 mm devant et de 13,78 pouces ou 350 mm derrière ainsi que d'étriers, peints en jaune, à six et quatre pistons. Tout ceci permet un 60-0 mph ou 97-0 km/h bouclé en 114 pieds ou 34,75 mètres.
Côté look, vous ne passerez pas inaperçu. Kit carrosserie, jantes légères de 20X10 pouces, 12 livres ou 5,44 kg de gagnés, chaussées par des pneus Pirelli 295/45ZR20 Scorpion Verde toutes saisons et Pirelli P Zero trois saisons, garde au sol abaissée de 1 pouce ou 2,54 cm par rapport aux GC non SRT, feux bi-xénon avec DEL diurnes, éléments en noir, quadruple sortie d'échappement et badges "Supercharged" sont montés.
Dedans, c'est Bizance ou presque avec une sellerie mixte cuir/suédine, entièrement en cuir contre supplément, des plaquages en vrai métal, de la fibre de carbone et des chromes noirs. L'équipement comprend un combiné instrumentation avec compte-tours placé a centre, compteur de vitesse à gauche qui va jusqu'à 200 mph ou 321 km/h et un centre d'info du conducteur de 7 pouces, l'écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect, l'annulation active du bruit, des tapis de sol en moquette berbère et deux systèmes audio dont un Harman Kardon de 825 watts, 19 HP et 2 subwoofers. L'infodivertissement arrière reste optionnel.
Finissons avec les équipements de sécurité et de prévention des accidents, il y en a 70, pour résumer, ils sont tous là et de série.


Via FCA

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