Alan Mulally secrétaire d'État de Donald Trump ? (MàJ le 13 décembre)

L'ancien directeur général (CEO) de Ford Alan Mulally va t-il diriger la diplomatie américaine dans les quatre années à venir? En tout cas, il a rencontré Donald Trump ce jeudi à New York pour discuter du poste selon sa directrice de campagne Kellyanne Conway et figure sur la short list des candidats potentiels. 

Mulally, aujourd'hui âgé de 71 ans, a opéré une véritable révolution chez Ford, alléger les voitures et passer au dowsizing (les fameux Ecoboost), tout en lui évitant le passage par l'humiliante case "banqueroute" en 2009, au contraire de ses confrères General Motors et Chrysler.
L'affaire n'est néanmoins pas encore pliée, notre homme est en concurrence avec Rex Tillerson (CEO d'Exxon Mobil), Mitt Romney, Rudy Giuliani, David Petraeus (ancien directeur de la CIA), Bob Corker (président du comité des affaires étrangères du Sénat), l'ancien ambassadeur de l'ONU John Bolton et Dana Rohrabacher (élue républicaine de Californie à la Chambre des représentants), bref, beaucoup de profiles "politiciens".
La rencontre entre Malully et Trump intervient alors que ce dernier s'en est durement pris à ses deux anciens employeurs : Ford mais aussi Boeing accusé de vouloir se faire un peu trop de marge sur le dos du contribuable avec le futur Air Force One.

Via Automotive News

MàJ : C'est finalement Rex Tillerson qui est nommé secrétaire d'État.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux