Genève 2016, Chevrolet Camaro

Il aura fallu en gros 10 mois après sa présentation américaine pour que la Chevrolet Camaro foule enfin le sol européen mais comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais. La pony car se dévoile donc à Genève avec une gamme adaptée au vieux continent qui copie celle de sa grande rivale Ford Mustang.

Comme cette dernière, le V6 reste à la maison, le client européen aura le choix entre le 2 litres turbo de 276 chevaux et 400 nm (0-100 km/h en moins de 6 secondes) ou le 6,2 litres V8 de 453 chevaux et 617 nm avec BVM6 ou BVA8. Grâce à une baisse de poids de 94 kg par rapport à sa devancière mais aussi grâce à l'Active Fuel Management du 8 pattes (BVA), la consommation est en baisse de 25% malgré sa belle puissance.
La Camaro européenne est fournie avec MyLink et OnStar avec hotspot wifi. La V8, qui ne s'appelle pas SS de ce côté de l'Atlantique, peut recevoir le Magnetic Ride ainsi que l'échappement performance à deux modes.
La Chevrolet Camaro sixième du nom débutera sa carrière européenne en juin, son ticket d'entrée, en Allemagne, est de 39 900 euros.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux