Nouvelle Ford Focus RS, internationale
Si les deux premières générations de Ford Focus RS n'ont pas traversé l'Atlantique, il en ira différemment avec la p'tite dernière (mieux vaut tard, 30 ans, que jamais) qui vient tout juste d'être dévoilée. La réputation de l'ovale bleu en matière de sportives n'est certes plus à faire mais sachez malgré tout que Ken Block a participé au développement de cette bouillonnante berline en qualité de consultant.
Sous le capot, nous retrouvons le 2,3 litres Ecboost de la 2015 Mustang mais avec quelques améliorations : turbo twin-scroll à faible inertie, compresseur et intercooler plus gros, système d'échappement revu, culasse fabriquée dans un aluminium supportant de plus fortes températures ou calibration aux petits oignons. La puissance annoncée est supérieure à 315 chevaux. La transmission est assurée par une BVM6 avec levier court.
Pour passer la cavalerie au sol, la Focus RS peut compter sur une transmission intégrale couplée à un contrôle dynamique du couple. L'ensemble répartit le couple à l'avant et à l'arrière mais aussi de gauche-droite à l'arrière grâce à de multiples capteurs qui analyse la conduite 100 fois par seconde. 70% du couple peut aller derrière et 100% de ce dernier vers une seule roue. Tout ceci permet des accélérations latérales supérieures à 1 g. La voiture se dote aussi d'une suspension sport avec barres anti-roulis plus rigides que sur la ST, d'une direction assistée électrique et de pneus 235/35 R19 Michelin Pilot SuperSport (série) ou Pilot Sport Cup 2 (option) plus adaptés à la compétition.
La Focus RS embarque divers appendices qui lui donnent un look agressif mais qui renforcent aussi ses appuis aérodynamiques ainsi que le refroidissement du moteur et des freins. Qatre teintes sont au programme dont ce Nitrous Blue vu sur la GT à Détroit. Les autres couleurs sont les Stealth Gray, Absolute Black et Frozen White.
L'intérieur reçoit des sièges Recaro partiellement en cuir mais aussi SYNC qui se commande par la voix ou un écran tactile 8 pouces, un volant à méplat, un pédalier en alu et des jauges additionnelles (pression du turbo et de l'huile, température de l'huile).
Sachez pour finir que la Ford Focus RS sera, au contraire des versions plus sages, exclusivement produite à Saarlouis en Allemagne.
Via Ford
Sous le capot, nous retrouvons le 2,3 litres Ecboost de la 2015 Mustang mais avec quelques améliorations : turbo twin-scroll à faible inertie, compresseur et intercooler plus gros, système d'échappement revu, culasse fabriquée dans un aluminium supportant de plus fortes températures ou calibration aux petits oignons. La puissance annoncée est supérieure à 315 chevaux. La transmission est assurée par une BVM6 avec levier court.
Pour passer la cavalerie au sol, la Focus RS peut compter sur une transmission intégrale couplée à un contrôle dynamique du couple. L'ensemble répartit le couple à l'avant et à l'arrière mais aussi de gauche-droite à l'arrière grâce à de multiples capteurs qui analyse la conduite 100 fois par seconde. 70% du couple peut aller derrière et 100% de ce dernier vers une seule roue. Tout ceci permet des accélérations latérales supérieures à 1 g. La voiture se dote aussi d'une suspension sport avec barres anti-roulis plus rigides que sur la ST, d'une direction assistée électrique et de pneus 235/35 R19 Michelin Pilot SuperSport (série) ou Pilot Sport Cup 2 (option) plus adaptés à la compétition.
La Focus RS embarque divers appendices qui lui donnent un look agressif mais qui renforcent aussi ses appuis aérodynamiques ainsi que le refroidissement du moteur et des freins. Qatre teintes sont au programme dont ce Nitrous Blue vu sur la GT à Détroit. Les autres couleurs sont les Stealth Gray, Absolute Black et Frozen White.
L'intérieur reçoit des sièges Recaro partiellement en cuir mais aussi SYNC qui se commande par la voix ou un écran tactile 8 pouces, un volant à méplat, un pédalier en alu et des jauges additionnelles (pression du turbo et de l'huile, température de l'huile).
Sachez pour finir que la Ford Focus RS sera, au contraire des versions plus sages, exclusivement produite à Saarlouis en Allemagne.
Via Ford
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