2016 Lincoln MKX, surpris sous sa forme définitive

Voici les premiers spyshots du 2016 Lincoln MKX sous sa forme définitive. Ce SUV, qui fait le pont entre les MKC et Navigator, est très important pour la marque dans la mesure où la version sortante constitue sa plus belle vente après la MKZ (22 326 unités sur 11 mois, soit 4,5% de hausse). 

Styliquement parlant, ce MKX fait tout de suite penser à un MKC (calandre en deux partie, profil, feux arrière) qui a pris du volume mais certainement pas à un Ford Edge rebadgé. Deux exemplaires ont été surpris, l'un avec des feux à LED et des radars de stationnement avant et arrière, l'autre se voit simplement équipé d'un radar à l'arrière et de projecteurs classiques.
Sous le capot, nous devrions retrouver le 2,7 litres V6 Ecoboost de son cousin 2016 Ford Edge mais parions sur le fait que le 2 litres Ecoboost sera remplacé par le 2,3 litres et qu'un 3,5 litres V6 Ecoboost viendra coiffer la gamme.
Les légers camouflages indiquent que le développement du 2016 Lincoln MKX touche à sa fin. S'il zappe Détroit alors nous le verrons à Chicago ou plus sûrement à New York.

Via Autoblog

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux