Affaire des commutateurs d'allumage, GM embauche Kenneth Feinberg

Hier, la CEO de GM Mary Barra a témoigné sous serment devant le comité sur l'énergie et le commerce de la Chambre des représentants concernant le rappel tardif des commutateurs d'allumage de 1,37 millions d'automobiles aux USA (enfin 2,2 millions après la dernière mise à jour). Elle en a profité pour annoncer l'embauche de Kenneth Feinberg afin que ce dernier étudie les options dans la réponse à apporter aux familles des victimes recensées (12 au total).

Barra justifie ce chois "Monsieur Feinberg est hautement qualifié et très expérimenté dans les questions de ce genre. Il apporte son expertise et son l'objectivité dans cet effort, il va nous aider à évaluer le situation et nous recommander la meilleure voie à suivre".
Le CV de l'homme en matière de rémunérations à apporter aux victimes d'accidents ou de terrorisme est impressionnant, il a ainsi géré les dossiers du 11 septembre, de la fuite de pétrole de BP dans le Golfe du Mexique et de l'attentat du marathon de Boston.
Feinberg déclare "mon mandat dans l'entreprise est d'examiner les options pour traiter la question des commutateurs d'allumage et de le faire de façon indépendante, objective et équilibrée en m'appuyant sur mon expérience antérieure".
Lors de son témoignage, Barra a également rappelé les mesures prises par GM  (ici et ) pour que ce genre d'histoire de ne reproduise plus jamais.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux