Pourquoi Fisker ne veut-il pas de Wanxiang?

Hier, je vous indiquais que le Chinois Wanxiang était l'invité surprise à la reprise de Fisker sauf que le constructeur de Palo Alto demande au juge de rejeter son offre. Cette position peut paraître étonnante dans la mesure où les projets de Hybrid Tech LLC sont bien flous et que Wanxiang a de l'argent mais aussi du savoir-faire dans l'automobile. Alors, pourquoi cette défiance de la part du fabricant de la Karma?

Selon lui, "Wanxiang cherche à tirer profit d'une faillite dont il est l'un des responsables". L'entreprise fondée par Henrik Fisker déclare que lorsque le Chinois a racheté A123 Systems, il a coupé l'approvisionnement des batteries de la Karma.
Cet avis n'est évidemment pas partagé par un avocat qui représente les créanciers de Fisker, il note que la production de la Karma avait déjà cessé depuis plusieurs mois quand Wanxiang a repris A123 Systems. "Fisker ne produisait plus de voitures à ce moment là" affirme Sunni Beville du cabinet Brown Rudnick.
Prochaine épisode, sauf nouveau rebondissement, après une audience qui se déroulera finalement pas aujourd'hui mais le 10 janvier.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

GM restructure l'équipe d'ingénierie mondiale des véhicules

V8 Northstar, histoire en bref