Carbon Motors, comme une odeur de sapin

Malgré l'illusion du SUV TX7 récemment, tout est loin de bien aller chez Carbon Motors, petit constructeur ayant tenter de se faire un trou sur les ventes de voitures destinées aux forces de l'ordre. Alors que la société avait pour ambition de créer pas moins de 1 500 emplois dans l'est de l'Indiana pour produire sa berline, E7, c'est plutôt le grand vide qui est au programme.

Ainsi le maire de Connersville, à environ 100 km d'Indianapolis,  Leonard Urban fait savoir que l'usine qui était censée assurer la production de cette auto a complètement été vidée au début du mois de mars. Même l'indication "carbon Motors drive" a été retirée des rues.
Carbon Motors avait loué une partie de l'usine de Visteon mais le bail est arrivé à expiration dimanche et n'a pas été renouvelé.
Une douche froide pour les gens du cru qui connaissent un fort taux de chômage et qui espéraient beaucoup de ce nouveau venu de l'industrie automobile mais les choses se sont gâtées il y a déjà un an quand le DOE a refusé un prêt à Carbon Motors.
Alan Bratt, qui devait assurer la mise en place du site de Visteon, vient de démissionner et la ville tente de le vendre.
Urban ne sait pas ce que Carbon Motors est devenu ni ce qu'il compte faire dans le futur.
En un mot comme en mille, ça sent le sapin à plein nez. C'est triste pour cette société mais surtout pour les gens qui avaient misé dessus.

Via IBJ

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

V8 Northstar, histoire en bref

Bob Lutz, confession sur la Chevrolet Volt et autres pensées

1967 Ford Mustang Eleanor de 60 Secondes Chrono, le million