Ford C-MAX, plus fort que Toyota et Honda clame l'ovale bleu


Ford est fier du début commercial de son C-MAX Hybrid ou Energi et n’hésite pas à le faire savoir en nous informant régulièrement sur ses ventes, quitte à verser dans  des comparaisons quelques fois un peu foireuses pour être tout à fait honnête.

Ainsi, l’ovale bleu n’hésite pas à comparer son minivan compact avec la Toyota Camry Hybrid qui est une berline du segment D. Par rapport a cette dernière, la Ford s’est mieux vendue sur les deux premiers mois pleins de commercialisation (octobre et novembre) avec 8 030 unités contre 7 300 pour sa « rivale » en mai et juin 2006. En ajoutant septembre, nous en sommes a 8 999. Ce chiffre devrait grimper de 40% en décembre, nous devrions donc arriver à environ 12 595 unités. 
Le C-MAX se vend aussi trois fois plus vite que les Toyota Prius et Honda Insight additionnées en 2000 (9 350 ventes en 18 mois). A Dearborn, on zappe le fait qu'en 2000 cette technologie était encore nouvelle mais qu'importe!
Du coup, le quatrième trimestre 2012 devrait être le meilleur pour les hybrides de Ford.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux