Detroit 2012, GM viendra avec 4 nouveautés dont la Cadillac ATS

GM ne viendra pas à Detroit, le salon de l'auto maison, les mains dans les poches puisque ce sont pas moins de 4 nouveautés qui seront présentés au public. Parmi celles-ci la Cadillac ATS est confirmée, un modèle considéré comme crucial pour l'expansion de la marque d'après Marry Barra, vice-présidente développement produits au niveau global de GM. La "Baby Cad" sera basée sur une toute nouvelle plateforme propulsion, la marque garantit un bel agrément de conduite. On ne sait toujours pas très bien ce qui se logera sous le capot, un V6 est évident, un 4 cylindres est probable et un V8 pourrait se loger sous le capot d'une ATS-V...A moins que ce soit finalement un V6 biturbo.La commercialisation interviendra à l'été 2012 avec un objectif clair et ambitieux: mettre fin au quasi-monopole des allemandes sur le segment D des premium (le plus gros en terme de ventes au niveau mondial pour les marques haut de gamme). L'ATS sera produite à Lansinng, Michigan. Les trois autres modèles seront des concepts et voitures de production.

Via GM

Commentaires

  1. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle ATS.
    En ce qui concerne les autres véhicules, à mon avis, je pense qu'il y aura le concept Trailblazer.

    RépondreSupprimer
  2. Non, le concept Trailblazer ne fait pas partie de la liste car il s'agit de premières mondiales et en plus GM ne compte officiellement pas le commercialiser en Amérique. S'il devait venir, ce serait métamorphosé en GMC Envoy.
    +1 pour l'ATS

    RépondreSupprimer
  3. Ok.
    Merci pour cette petite précision.
    Quels seront les autres modèles à ton avis ?

    RépondreSupprimer
  4. Voici un document qui montre les nouveautés de GM par millésime (donc il faut retrancher un an). Les Buick Encore (le crossover compact) et GMC Granite semblent des hypothèses plausibles. Chez le second, j'y ajouterai le All Terrain HD qui pourrait passer du concept présenté l'an dernier à la production.
    http://www.autonews.com/assets/PDF/CA74777721.PDF

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces infos.
    Finalement, c'est mieux que quelques marques aient disparu chez GM.
    Là au moins, ils ont vraiment le temps de s'occuper de tous les marques, puisque même Buick et GMC ne sont pas délaissées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux