Carbon Motors a besoin de sous et vite

Le président et CEO de Carbon Motors William Santana Li vient de rendre une lettre publique envoyée à l'administration Obama.
Dans celle-ci, il rappelle qu'il a demandé une demande d'un prêt de 300 millions de dollars au Department of Energy (DOE) il y a plus de deux ans et qu'à ce jour aucune réponse (positive de préférence) n'a été donnée.
Il ajoute que le déblocage de la situation permettrait de créer jusqu'à 10000 emplois dans une zone sinistrée (Connersville, Indiana) pour produire sa berline E7 uniquement dédiée aux forces de l'ordre.
Enfin, Li y met une pincée de verditude dans sa missive en citant une réduction jusqu'à 40% des émissions de CO2 des véhicules de police si le projet arrive à terme. Il oublie simplement de dire qu'aussi réussi soit son moteur (un L6 BMW), celui-ci est un turbo diesel et l'image de ces mécaniques n'est pas exactement la même en Europe et en Amérique du Nord.
Soyons honnêtes, cette lettre ressemble à une tentative de la dernière chance d'un constructeur qui paraît aux abois. Trois difficultés devront être surmontées : faire potentiellement face au lobbying des géants de Detroit, convaincre que Carbon Motors a sa place à côté de ceux-ci sur le marché des forces de l'ordre et convaincre une administration de lâcher des sous à l'heure où la réduction des dépenses publiques est un enjeu majeur de la campagne présidentielle américaine.

Via Carbon Motors

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