La première 1966 Shelby GT350 à vendre aux enchères

Barrett-Jackson mettra la toute première 1966 Shelby GT350, la SFM6S001, aux enchères en janvier à Scottsdale, Arizona. Ce prototype de pré-production a servi au développement de la version "stock" de cette muscle car.

À ce titre, elle s'équipe d'un toit en vinyle bleu, une matière que Shelby avait envisagé de proposer à la vente avant d'y renoncer définitivement. Du coup, nous avons ici affaire à quelque chose d'unique chez la marque au cobra.
Autre particularité, la voiture n'est pas directement sortie de chez Ford pour finir comme GT350, elle a tout d'abord connu une première vie comme Mustang Wimbledon White avec toutes les commodités offertes en monte standard.
En outre, la SFM6S001 est la seule GT350 à se doter de la sellerie haut de gamme "Pony" qui était en option sur les Mustang classiques.
N'oublions pas pour finir le cadre intérieur en aluminium de la lunette arrière et un système de refroidissement des freins arrière.
En revanche, nous sommes en terrain connu concernant le moteur, il s'agir du 4,7 litres (289 cid) V8 haute performance, couplé à la boite manuelle à 4 rapports T10, que nous trouvons sur tous les modèles 1966.
Cette Shelby GT350 a changé de mains plusieurs fois et divers ajouts l'ont défigurée. Heureusement, une restauration complète effectuée en 2011 lui a permis de retrouver son style d'origine avec en particulier la bonne couleur pour le vinyle du toit. Elle a gagné quelques prix et fait une apparition à Pebble Beach en 2015, une première pour une Shelby Mustang.
Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium