NHTSA, pas de rappel pour les SUVs de GM et les minivans de Ford

2004 Mercury Monterey
La NHTSA a terminé ses investigations sur les 2004-2007 Ford Freestar et Mercury Monterey ainsi que sur les 2007 Chevrolet Taho et GMC Yukon. Chez Ford, c'est un problème d'infiltration d'eau dans un module pouvant entraîner le calage du moteur et d'autres pépins qui faisait l'objet d'une enquête. Chez GM, il s'agissait d'un problème de chrome sur les poignées de portières qui pouvait se détacher et provoquer des coupures. 280000 unités de l'ovale bleue étaient concernés, il y en avait 266000 chez son concurrent. Il n'y aura donc pas de rappel de demandé par les instances Fédérales. Les Ford sont épargnés à cause d'un trop faible pourcentage d'autos concernées (0,16% pour les modèles 2004). Chez GM, c'est le peu de gravité des coupures (quasiment aucun traitement médical ni d'enfants blessés), le fait que le constructeur a éliminé ce défaut dès septembre 2006 et parce que les SUVs bénéficient désormais d'une garantie de 10 ans ou 100000 miles (160000 km) qui évitent au constructeur de passer par la case rappel.

Via Detroit News

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