Américaines d'ailleurs, 2023 Ford E-Transit Courier et Transit Courier

Après le E-Transit et le E-Transit Custom, Ford Pro dévoile le E-Transit Courier à l'attention de ses clients professionnels en Europe. Si l'ovale bleu insiste principalement sur cet utilitaire 0 émission, il reste possible de se porter vers un Transit Courier essence ou diesel. 

Dans le tableau ci-dessous, vous trouvez les cotes de l'espace de chargement de l'E-Transit Courier et du Transit Courier dont la longueur reste sous les 4,40 mètres (173,23 pouces). Si ces chiffres ne vous inspirent pas davantage que ça, retenez qu'il est possible de transporter deux euro-palettes. Un coffre avant de 44 litres (1,55 ft3) est spécifique au van électrique. Les modèles thermiques ont une charge utile de 678 kg (1495 livres) qui peut être portée à 845 kg (1863 livres). Les capacités de remorquage sont quant à elles de 1100 kg (2425 livres) pour le diesel et une tonne tout rond (2205 livres) pour les essences. Quatre packs de serrures optionnelles protégeront les marchandises contre le vol.
Régulateur de vitesse, aide au stationnement (avant/arrière), limiteur de vitesse intelligent, aide au maintien sur la voie, Assistance de pré-collision, caméra de recul, Reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de sens interdit, etc...Le E-Transit Courier propose une intéressante dotation de série d'ADAS auxquelles peuvent s'en ajouter d'autres comme le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage sur la voie et Stop & Go, la surveillance des angles morts, l'aide à l'intersection ou l'assistance au freinage en marche arrière. Par rapport aux versions thermiques, il s'offre son propre design et ses propres couleurs, une instrumentation numérique et un écran tactile tous les deux de 12 pouces ou trois modes de conduite (Normal, Eco, Glissant).

Le E-Transit Courier est animé par un moteur électrique de 136 chevaux (100 kW) dont la vitesse maxi est bridée à 145 km/h (90 mph). La recharge de la batterie s'effectue en environ 5,7 heures chez vous. Sur du courant continu de 100 kW, passer de 10% à 80% de charge ne prend que 35 minutes mais pour "gratter" 87 km (54 miles), 10 minutes suffiront. En ville, la conduite à une pédale diminue le stress.

Le Transit Courier s'en remet quant à lui à un 1 litre EcoBoost de 100 ou 125 chevaux ou au 1,5 litre EcoBlue de 100 chevaux. Tous sont couplés à une boite manuelle à 6 rapports mais le plus puissant des essences peut la troquer contre une boite à double embrayage à 7 rapports. Ces moteurs disposent du Start-Stop automatique mais aussi de volets actifs de calandre pour réduire les consommations.

Le nouveau E-Transit Courier arrive en fin d'année, les commandes seront ouvertes cet été, le E-Transit Courier arrive courant (sans jeu de mots) 2024. Ce van est produit à Craiova, Roumanie, par la coentreprise Ford Otosan.

Via Ford

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