2025 Ram 1500 REV

Nous connaissons déjà sa bouille depuis le Super Bowl mais Ram profite du salon de l'auto de New York pour nous en dire davantage au sujet des caractéristiques de son premier pick-up électrique, le 1500 REV. Premier constat, la marque, contrairement à GM, joue la carte de la transparence au sujet de la taille des batteries. 

Celles-ci sont au nombre de deux. Le pack monté de série affiche 168 kWh, ce qui permet une autonomie de 350 miles ou 563 km. Pour les longs voyages, il existe une batterie de 229 kWh, de quoi dépasser les 500 miles ou 805 km. Quel que soit votre choix, vous pouvez récupérer 110 miles ou 177 km en dix petites minutes, à condition toutefois de trouver une borne DC de 800 volts. En cas de coupure de courant chez vous, le 1500 REV fait office de générateur, il fournit 7,2 kW auxquels peuvent s'ajouter 3,6 kW via une prise optionnelle dans le coffre avant.

Ram se fixe quelques objectifs chiffrés, 654 chevaux, 841 nm ou 620 lb-pi, 0-60 mph ou 96 km/h en 4,4 secondes, passage à gué possible jusqu'à 24 pouces ou 61 cm, capacité de remorquage de 14 000 livres ou 6350 kg, capacité de charge de 2700 livres ou 1225 kg.

À l'instar du 1500 thermique, l'électrique repose sur un châssis échelle, la STLA, mais avec une suspension à air, multibras à l'arrière, dotée de cinq différents modes, entry/exit, aero, normal off-road 1, off-road 2. La partie conduite autonome, rendue possible par un esnsemble de radars et caméras,  comprend la possibilité de lâcher les mains du volant. Le pick-up repose sur des jantes de 22 X 9 pouces en alu chaussées par des pneus 275/50R22 Pirelli Scorpion toutes saisons.

Le 2025 Ram 1500 REV se décline en cinq finitions Tradesman, Big Horn/Lone Star, Laramie, Limited et Tungsten auxquelles s'ajoutera plus tard une XR dont l'intérêt résidera en une autonomie poussée à son maximum. Le style s'apparente à celui d'un Ram 1500 thermique, jusqu'au capot bombé, avec des parties avant et arrière totalement remaniées. Même topo dedans où la planche de bord ne dépaysera pas les habitués de la marque. Celui-ci se veut premium (cuir, fibre de carbone, métal) et techno (instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 14,5 pouces avec Uconnect 5, écran passager 12,25 pouces, rétroviseur vidéo, affichage tête haute, système audio Klipsch Reference Premiere 23 HP sur Tungsten).

Le 2025 Ram 1500 REV arrive en concession fin 2024, un temps un peu long alors que le Ford F-150 Lightning sillonne les routes américaines depuis une bonne année, que le Chevrolet Silverado EV s'apprête à entrer en piste et que son cousin GMC Sierra EV est attendu début 2024. 

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