2024 Lincoln Nautilus

Né MKX, rebaptisé sous son actuel nom en 2019 à l'occasion de son restylage, le Nautilus fait peau neuve avec un style dans la droite ligne de celui des Aviator et Corsair mais surtout, il adopte une planche de bord qui cède à la mode des écrans, ce n'est d'ailleurs rien de le dire. 

Autant ne pas tourner autour du pot, ce que fait un peu Lincoln, le 2024 Nautilus sera assemblé (et vendu) en Chine puis expédié en Amérique du Nord. Or, les Chinois aiment les écrans, le constructeur n'avait donc d'autres choix que d'en prendre acte. Ainsi, le conducteur et ses passagers se trouvent face à un écran qui court sur la largeur du véhicule. Un second, tactile de 11,1 pouces, prend la traditionnelle place sur le haut de la console centrale. Apple CarPlay et Android Auto sans fil , Alexa ou l'internet 5G ont présents. La technologie ne doit pas faire oublier que nous nous trouvons à bord d'un SUV premium. Ainsi, le Lincoln se décline en trois ambiances intérieures, quatre en incluant le Redwood du Black Label. Il s'équipe en outre d'un système audio Revel Ultina 3D, des sièges à réglage électrique (24 positions) sont disponibles. Évidemment, le choix des matériaux et des associations de couleurs font l'objet de toutes les attentions. Pour finir la partie habitacle, signalons le volant à double méplat ainsi que trois parfums d'ambiance.

Dehors, le 2024 Nautilus offre des feux à LED (éventuellement H2 à l'avant) avec animation à l'arrière. Les poignées de portes sont intégrées aux moulures des vitres. Un Jet Appearance Package (dispo sur toutes les finitions) comprend une teinte bicolore, des jantes de 22 pouces noires et un intérieur sport noir.

Sous le capot, nous trouvons un choix de deux groupes motopropulseurs. Le premier constitue en un 2 litres turbo de 250 chevaux et 373 nm ou 275 lb-pi ccouplé à une boite automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale. Le second, hybride et optionnel sur l'ensemble de la gamme, associe ce 4 pattes à un moteur électrique de 100 kW (134 chevaux) et une boite CVT pour un total de 310 chevaux.

Le SUV de taille intermédiaire dispose d'une suspension adapative et de cinq modes de conduite (normal, conserve, excite, slippery, deep). Il peut en outre s'équiper de la conduite mains libres sur autoroute Lincoln BlueCruise 1.2. Ce système, qui permet les changements de voies, couvre un ensemble de 130 000 miles (209 215 km) en Amérique du Nord. Des mises à jour à distance sont prévues.

Finissons avec les dimensions de ce véhicule qui dispose de 5 places. Il mesure 4,91 mètres (193,2 pouces) de long pour un empattement de 2,9 mètres (114,2 pouces). Largeur (avec rétros) et hauteur se montent respectivement à 2,17 mètres (85,4 pouces) et 1,73 mètre (68,2 pouces). Le volume du coffre, banquette arrière en place, est au minium de 997 litres (35,2 ft3). La masse varie de 1973 kg ou 4349 livres (essence) à 2049 kg ou 4517 livres (hybride).

Le 2024 Lincoln Nautilus arrive début 2024 dans les concessions nord-américaines.

Via Lincoln

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